Kayla Itsines: je teste son bbg

Hello les filles! A moins d’avoir vécu dans une grotte ou sur une autre planète,  vous avez forcément entendu parler de Kayla Itsines et des résultats ahurrissants de son Bikini Body Guide. Du coup, il fallait absolument que je vois par moi-même… Oui, oui, je suis de celle qui ne crois que ce qu’elles voient! Donc, le 4 janvier, j’ai commencé le bbg, pour 12 semaines. Objectif: me dessiner les abdos, et m’affiner un peu. Gros travail mine de rien, surtout sur les abdos, car en ayant eu des jumeaux, ben, tout est un peu (beaucoup) détendu.

1er jour. Franchement, je suis sportive, j’ai toujours fais du sport, je cours régulièrement, je me suis mise au fitness en juin dernier, donc bon, j’ai l’habitude. Eh ben là, circuit 1, je suis déjà en nage, et je me demande juste si je ne vais pas mourir. Ah oui, je ne vous ai pas dit. Le programme est sur 6 jours par semaine, trois jours de fitness, entrecoupés par 1 séance de cardio de faible intensité, soit 3 séances et une séance de récupération, à placer le jour du dernier entraînement. Une session fitness commence par l’échauffement, jusque là rien de bien sorcier, puis 2 circuits de 7minutes à répéter 2 fois. Au final, c’est 27 minutes, à suer comme une bête. Je sais, ce n’est pas super glam, mais bon, le petit bidon qui pendouille, ça non plus, c’est pas super glam, donc à choisir, hein?

2ème jour. Running entre midi et 2, parce qu’avec les jumeaux, aller courir après le boulot, l’hiver, c’est compliqué point de vue planning. Autant vous dire qu’a 14h00, je marchais en canard… Vous l’avez l’image? La veille, travail des jambes Et cardio le lendemain, je me serais maudit!

Et ça continue comme ça, avec les bras, les abdos, etc… Et tous les groupes musculaires que je ne savais pas qu’ils existaient chez moi! Combien de fois j’ai sauté une séance en me disant j’ai pas envie? Pfouuu. Mais bon, on n’a rien sans rien. #nopainnogain

Vous voulez que je vous avoue un truc? Pour me motiver, je vais sur instagram et je tape fitgirls. Et bim, motivation à bloc! Chacun sa technique! Jusqu’à ce qu’enfin! Ohhh! Merci Kayla! C’est un bout d’abdos ça ? Roooo, nan? Siiiii! Les premiers résultats sont là. En 3 semaines seulement, j’ai un semblant de carré de chocolat. Plutôt pas mal.

image

Maintenant, parlons monnaie! Je n’ai acheté que le guide d’exercices, sur Google playstore. Annoncé AUD$ 67,97 (soit 44€ et des boulettes) sur le site, je l’ai eu pour seulement 11€. Énorme différence! Seul bémol,  je n’arrive à le lire que sur Google livres, ou alors, il y a une combine que je n’ai pas encore trouvé. Mais bon, ça me va, vu que je le lis sur mon téléphone ou ma tablette… Autre chose, les équipements à avoir sont juste un tapis de sol, sa tenue, des altères, et une bouteille d’eau, très important de se réhydrater !

Je referai un point à mi-parcours pour vous dire ou j’en suis, mais pour l’instant, rien à redire. Bien conçu, clair, facile à prendre en main même pour un débutant. Pour moi, que du positif. Si vous aussi vous avez commencé, ou terminé le bikini Body Guide, dites moi ce que vous en pensez. Je serais heureuse de voir vos progrès, alors taggez vos photos sur instagram @vaninafit.

De gros bisous les filles, et surtout, restez motivées !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s