Clean eating: barres proteinées maison

Hello la #fitfam. Cela faisait un petit moment que j’hésitais,  et hier soir, je me suis lancée.  Une recette sans cuisson, avec peu d’ingrédients… mais adaptée car je n’avais pas tout. Alors merci musculaction.com pour cette recette dont je me suis inspirée,  mais voici la mienne.

Des barres maison, quel intérêt ?
Ben oui, quel intérêt puisque je pourrais en acheter des toutes prêtes au supermarché ? Alors, je ne m’interesse au fitness que depuis 2ans environ, mais si j’ai compris une chose, c’est que tout ce qui est « transformé » est à éviter.  C’est donc le cas de la nourriture industrielle, et de  toutes les préparations à grande échelle.  Gâteaux, biscuits, jus… Faites tout ce que vous pouvez vous même ! C’est la clé. Vous connaissez le dicton « Abs are made in the kitchen » (les abdos sont fait dans la cuisine) ou encore celui-ci « 80% nutrition, 20% entraînement ». La nutrition (saine) passe par la préparation de ce que vous mangez. Autre avantage, vous maîtrisez vos apports (sucre, gras, protéines etc…).
Ici des flocons d’avoines et du miel ou du sirop d’agave, pour leur index glycemique faible, des protéines en poudres, du bon gras… Bref, que des choses saines, pour un petit-dej ou un encas sain, avant ou après l’entraînement !

La recette
Pour 7 barres:
– 125gr de flocons d’avoine
– 50gr de miel bio (ou de sirop d’agave)
– 40gr de protéines en poudres (Impact diet whey chocolat, de my protein)
– 1cac de chocolat Van Houten
– 1cas de graines de chia
– 1cas d’huile de coco
– 20 cl d’eau

Mélangez tous les ingrédients secs, puis ajouter le miel, l’huile de coco et l’eau, petit à petit. Il ne faut pas que le mélange soit trop mouillé.  Mettre à sécher sur une feuille de papier sulfurisé quelques heures. C’est prêt !

image

Pour les conserver, dans une boîte hermétique pendant une semaine maxi. Bien entendu, vous pouvez ajouter quelques cranberries, baies de goji ou des pépites de chocolat noir, pour des barres plus gourmandes!

Mon verdict
Hum! Miam! Excellentes, je suis ravie. J’ai dû me retenir pour ne pas toutes les manger, rien qu’au petit-déjeuner. Je tenterai bien quelques déclinaisons avec des amandes effilées,  ou quelques morceaux de dates, et des noix de cajou. Alors pour vos encas gourmands et sains, je recommande les barres proteinées, ou pour un petit dej rapide à prendre dans la voiture, sur le chemin du travail…

image

Essayez, et dites-moi ce que vous en pensez! Sur instagram, taggez vos photos @vaninafit, que je vois vos réalisations et vos recettes préférées,  je suis curieuse! Des bisous les fit girls!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s