Sport: quelques astuces pour trouver le temps!

Hello les filles ! Pour le vivre tous les jours, je sais qu’il est parfois difficile de trouver le temps de s’entrainer. Entre le travail, les obligations diverses et variées (courses, cours, préparation des repas, etc…), les enfants pour celles qui en ont, et tout le reste, 24 heures … c’est vite passé ! Même pas le temps de se poser 2 minutes, qu’il faut déjà repartir, et sur les chapeaux de roues s’il vous plait. Alors je peux comprendre que pour certaines, trouver le temps de faire du sport (Gwen si tu lis…) c’est quasi mission impossible !

Impossible n’est pas … possible

image

30 minutes par jour, sur 3 à 5 jours, ne me dites pas que vous n’avez pas 30 minutes par jour ?

– L’après-midi, entre le goûter des enfants et avant de faire les devoirs et le repas

– Après le boulot

– A la pause de midi

– Le matin, avant le petit déjeuner

– Le week-end

Plusieurs pistes, à aménager selon votre emploi du temps. Pour moi, c’est soit en fin de journée, soit entre 12h et 13h00. Alors oui, je ne prends que 10 minutes pour manger, mais pour manger un flan aux brocolis et une escalope de dinde, c’est suffisant ! Pensez à préparer à l’avance certaines composantes de vos repas, ou les mettre en cuisson « automatique » : le four, le cuit vapeur, ou l’autocuiseur. Peu de surveillance, donc du temps de dégagé pour faire votre sport.

On joue, les enfants…

Chouette, un jeu de plus ! Qu’ils vous courent après vous permet de faire des sprints, accrocher sur le dos pour vous lester pour des squats, un bisou à chaque relevé de bustes, marcher en canard… Les possibilités sont infinies. Les jumeaux, ce qu’ils préfèrent ce sont les jumping jacks et les squats sautés… et la corde à sauter. Eux, ça les amusent, et vous faites votre session de HIIT en même temps. Vous verrez que même certaines fois, ce sont eux qui vous diront : « Maman, on fait le sport ? » Comme quoi, #fitfamily ce n’est pas qu’un hashtag ! C’est un vrai état d’esprit. Si vous avez un chien, un chat (ou des copines…) ça marche aussi 😂

Créez les occasions

Vous n’avez pas le temps après le travail ? Faites-le à votre pause déjeuner ! Au lieu de papoter assise à table ou à la machine à café, aller faire un peu de marche rapide et revenez déjeuner ensuite. Mais ça ne fonctionne que si vous avez des douches à disposition…

Le matin, au lieu de vous jeter sur le petit déjeuner, méritez-le ! Essayez de tenir le plus longtemps possible en gainage. Ou faites-vous un petit challenge gainage : 15 secondes aujourd’hui, 30 secondes demain, et 60 secondes après-demain. Et seulement après ça, vous avez gagné le droit au ré-confort : petit-dej ! Yeah!

Vous devez monter des escaliers ? Rendez le truc plus fun (ok, je suis peut-être un peu maso) en les montant en squats, si vos chaussures s’y prêtent.

Au bureau en mode fashionista en talons de 12 ? No problem, discrètement pendant quelques minutes, allongez les jambes et décollez les pieds du sol à la force des abdos, mains sur votre accoudoirs.

Dans votre journée,  dès que vous pouvez, serrez les abdos au maximum. D’abord, inspirez en gonflant le ventre, puis expirez en rentrant le ventre, puis bloquez la respiration (vous êtes en apnée quelques secondes).  Recommencez plusieurs fois par jour.

Vous passez par un parc ? 1-2 sessions de 20 dips, ça vous dit ? Trouvez un banc et ne faites pas attention aux gens qui vous regardent. D’ailleurs, ils ne vous regardent même pas !

Vous avez dit routine ?

C’est ce que ça doit devenir ! Faire partie intégrante de votre quotidien, au même titre que se lever et aller travailler ! Mouais, c’est pas drôle tous les jours, parfois on y va à reculons, mais on y va quand même… Pour le sport c’est pareil. La 1ère semaine est la plus difficile,  ensuite vient la motivation. Et puis quand vous commencez à voir les résultats (3 semaines pour vous 😎, 6pour votre entourage :(), vous n’avez qu’une envie, NE PAS VOUS ARRÊTER !

Bon courage les filles, #fitgirls ou #fitmoms ou #fitbusyactive ou #fitquisignore ! C’est possible, même un peu chaque jour, c’est mieux que rien du tout.

Bises, et à très bientôt ! 😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s