Pannacotta coco au fromage blanc et noix

Hello les fitgirls. Comme promis plus tôt sur instagram (pour celles qui ne sont pas encore abonnées, mon compte c’est @vaninafit),  voici la recette d’un délicieux dessert « clean et healthy »: la pannacotta au coco sur sont lit de noix et surmontée de fromage blanc.

image

Les ingrédients – pour 4 pannacottas
– 500 ml de lait d’amande
– 1 sachet d’agar-agar (2 gr)
– 3 cas de lait de coco
– 4 cas de sirop d’agave
– Vanille, cannelle
– 3 noix
– 4 fromage blanc de 90gr

La recette
Prélever 3 cas de lait d’amande et mellanger avec l’agar-agar.  Dans une casserole,  verser le reste du lait d’amande,  le lait de coco, le sirop d’agave, la vanille, la cannelle.  Dès les premiers bouillons, verser le mélange lait/agar-agar. Faire bouillir encore 2 minutes.

Laisser refroidir. Verser dans des ramequins ou des petits verres et laisser prendre 2h00 au frigo (ou une nuit, pour les plus patientes ;)).

Au moment de servir, verser quelques gouttes de vanille dans le fromage blanc et 1cas de sirop d’agave. Couper grossierement les noix. Dans une petite assiette ou un verre à cocktail, mettre quelques copeaux de noix, déposer dessus une pannacotta et napper de quelques cuillères de fromage blanc. Décorer de quelques copeaux de noix, un filet de miel, une feuille de menthe. Déguster immédiatement 😋 ! Vous m’en direz des nouvelles!

Vous pouvez aussi remplacer les noix par des fruits rouges, de l’ananas, des kiwis, les possibilités sont infinies… Une seule règle: vous faire plaisir !

Bon dessert et bon week-end !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s